Location De Yachts À Cuba

LOCATION DE YACHTS À CUBA

Que vous voyagiez directement à Cuba ou que vous montiez à bord de votre navire en Floride et traversiez les 85 milles marins (environ 137 km) à travers le Gulf Stream en passant par le détroit de Floride, La Havane est l’endroit idéal pour commencer votre voyage de rêve. Vous pouvez facilement passer 2 à 3 jours à explorer cette ville aux multiples facettes et n’avoir qu’un aperçu de celle-ci. Le choix vous appartient : explorer la ville ? ou explorer la côte?

DAY 1

JOUR 1 : ARRIVÉE À KEY WEST

L’équipage viendra vous chercher à l’aéroport et vous amènera à votre yacht dans le vieux Key West, juste à côté de Duval Street. Ce lieu est un excellent point de départ pour votre voyage, de par son caractère tropical et décontracté, et l’ambiance qui y règne.

Après avoir déposé vos affaires à bord, vous pourrez vous promener en ville, sans oubliez de visiter la maison Hemingway. C’est là que l’aventure commence. Hemingway aimait Cuba et vous vous retrouverez bientôt dans la Finca Vigia de Papa, juste à l’extérieur de La Havane.

DAY 2

JOUR 2 : VIEILLE HAVANE

À l’aube, le bruit des moteurs principaux vous réveillera. Vous aurez le choix entre faire la grasse matinée et profiter du mouvement tranquille du yacht, ou prendre un café sur le pont supérieur au moment où le jour se lève sur le port de Key West, en route vers le Gulf Stream et les eaux internationales.

À la Marina Hemingway, vous passerez la douane pour entrer dans la République de Cuba. Vous pourrez faire un tour en ville et déjeuner dans le restaurant privé « Palador » donnant sur la vieille Havane, ou rencontrer des artistes locaux et vous promener sur le «Malecon».

DAY 3

JOUR 3 : LA VILLE HISTORIQUE SOUS UN AUTRE ANGLE

Découvrez la Havane sous un angle différent, avec ses plus beaux quartiers et ses anciennes plages et clubs côtiers. Après avoir parcouru le long de la digue du « Malecon », l’entrée du port est rendue minuscule par l’imposante forteresse qui garde l’entrée de la baie de La Havane.

Au départ de la Marina Hemingway, des décapotables vintages des années 50 vous emmèneront à la découverte de la ville, avec un arrêt au musée Hemingway, à la Finca Vigia, où est exposé son bateau de pêche préféré, le PILAR.

DAY 4

JOUR 4 : CROISIÈRE VERS VARADERO

Mettez le cap à l’est vers Varadero, une croisière d’environ 85 miles (137 km). Profitez de la côte vallonnée et passez par le port de Matanzas, que vous pourrez visiter après vous être enregistré à la marina Varadero Marlin.

Vous pourrez également siroter des cocktails au bar de la terrasse du manoir de la famille Dupont, XANADU, qui surplombe la plage immaculée et le terrain de golf.

DAY 5

JOUR 5 : PROFITER ENCORE DE VARADERO

Votre instructeur et guide de plongée cubain vous fera découvrir les récifs les plus intacts du monde et vous fera participer à certaines des meilleures activités de pêche des Caraïbes.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu leur dose de culture, il y a des studios d’art à Matanzas qui sont absolument à voir. Vous pourrez rencontrer les artistes et discuter du symbolisme, de la politique et, dans certains cas, de la rage qui apparaît dans leurs œuvres.

DAY 6

JOUR 6 : EXPLORER LES CAYES

Partez à la découverte des cayes locales et explorez les baies côtières, ou dirigez-vous vers l’intérieur des terres pour visiter une ferme de tabac et assister à la fabrication de cigares cubains. Faites la connaissance de fermiers et dégustez un repas dans une maison de campagne. Vous pouvez également visiter La Havane sur le chemin du retour vers Key West.

DAY 7

JOUR 7 : RETOUR À KEY WEST

Détendez-vous sur le chemin du retour à Key West et commencez à planifier votre prochaine croisière sur la côte sud de Cuba, en commençant par Cienfuegos.