Visiting From Europe? | SAVED YACHTS | English Language Expand Languages Menu
close

L’HISTOIRE DE LA FAMILLE DENISON



En savoir plus

BROWARD MARINE : LES PREMIÈRES ANNÉES

Frank Denison, le fondateur de Broward Marine, a commencé sa carrière dans le yachting en achetant des bateaux sur mesure, en effectuant les réparations nécessaires, puis en les revendant. En fait, « M. D », comme tout le monde l'appelait, est reconnu pour avoir installé les premiers moteurs diesel dans un yacht au milieu des années 1930, à Benton Harbor, Michigan.

En 1948, alors qu'il était en lune de miel avec sa femme Gertrude, Frank acheta le chantier naval de Fort Lauderdale, Dooley's Dry Dock, qui était devenu un entrepreneur de la défense pendant la Seconde Guerre mondiale en construisant des vedettes-torpilleurs. Frank rebaptisa le chantier Broward Marine peu de temps après.

BROWARD MARINE : L’ÈRE MILITAIRE

En 1954, et pendant les quatre années suivantes de la guerre de Corée, Frank Denison a décroché un important contrat avec la marine américaine, avec le premier lot de quatre dragueurs de mines en bois de 144 pieds de long, pour la marine royale néerlandaise dans le cadre d'un contrat avec l'OTAN.

Broward Marine a ensuite ajouté sept autres dragueurs de mines de classe AMS 173 pieds de long pour la marine américaine. Au plus fort du programme de déminage, Broward Marine est devenu le plus grand employeur privé du comté de Broward, en Floride.

Après la chute de la demande de dragueurs de mines, en grande partie grâce à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Broward Marine s'est à nouveau concentrée sur la construction de yachts personnalisés.

BROWARD MARINE: DES YACHTS PRIVÉS

Le lancement d'Alisa V a placé Broward Marine dans le monde de la construction de mégayachts. Les navires qui ont suivi ont marqué le début d'une tradition de construction de yachts à moteur en bois basée sur les techniques de laminage du bois. Broward Marine a commencé à construire certains des plus beaux yachts pour les plus grands plaisanciers du monde, comme le Jonathan III construit pour Harry Blum, le fondateur de Jim Beam Distilleries.

À cette époque, peu de constructeurs de yachts aux États-Unis pouvaient constamment construire des bateaux de qualité de plus de 50 pieds. Alors qu'il construisait l'organisation, Frank Denison a mis ses clients et associés au défi « d’exiger le meilleur », tel qu’annonçait le slogan de Broward, tandis que Gertrude a lancé Yacht Interiors, qui est devenu célèbre pour les intérieurs exceptionnels exécutés pour Broward Marine.

M. D et son équipe de conception ont développé des conceptions de coque qui ont été par la suite reconnues et respectées pour être agréables en mer et en navigabilité, en étant parallèlement efficaces et belles. La famille Denison était fière du fait qu'il n'y avait pas deux yachts Broward identiques et déclarait : « Si vous construisez deux bateaux identiques, c’est quevous n'avez rien appris. » Cette réputation de qualité perdure depuis plus de 60 ans.

LES ANNEES 60 ET 70

Avec le début des années 1960, les propriétaires de yachts s'intéressent de plus en plus à la qualité des intérieurs et au besoin de design d'intérieur. Pour répondre à cette demande, Broward Marine et Gertrude Denison ont créé Yacht Interiors, qui est devenu l'un des premiers architectes d'intérieur de yachts au monde. Quelques exemples notables sont Jonathan III de 1959, The Dorisam de 1963 et The Heather de 1965.

À la fin des années 60, Frank Denison a remarqué une tendance à délaisser le bois au profit d'autres matériaux tels que l'aluminium et la fibre de verre. Saisissant cette tendance, Broward a rapidement réagit et a adopté l'aluminium comme matériau de prédilection, et ce, au prix de l'abandon de deux navires en bois qui était en cours de construction. Au milieu des années 70, Broward était en pleine production d'une série de yachts à moteur entièrement en aluminium.

Une autre première a eu lieu en 1973, lorsque Broward Marine a développé le premier yacht à turbine, l’Evon de 87 pieds. En 1976, la construction a commencé à Saugatuck, dans le Michigan, dans le chantier de construction de bateaux de Broward dans le Michigan. En 1978, le premier Broward construit au Michigan, le Brownie's II, a été lancé. L'exploitation de deux installations de construction de bateaux a permis à Broward de terminer entre 6 et 8 navires par an avec jusqu'à 10 à 12 navires en construction à tout moment.

LES ANNEES 80 ET 90

Les innovations dans le yachting se sont poursuivies rapidement dans les années 1980, alors que Mme Denison conçcevait a toute première coquerie « cuisine de campagne », qui reste une caractéristique extrêmement populaire sur les yachts aujourd'hui. De plus, en 1983, Broward a construit le tout premier yacht avec trois moteurs diesel dans le JERVET de 92 pieds de long.

À la fin des années 1980, une autre innovation Broward a vu le jour sur la planche à dessin : le Britannia de 112 pieds de long. Ses trois moteurs diesel Detroit 16V92 avec deux moteurs hors-bord utilisant des entraînements Ulstein à pas variable et le moteur central, alimentant un entraînement à réaction Riva Calzoni, l'ont propulsé à une vitesse inconcevable de 43 nœuds.

Le début des années 1990 voit la mise en service du Britannia, puis du Pegasus, un tri-pont de 130 pieds de long à trois moteurs. Au début des années 1990, Frank Denison cherchait à aller plus loin, et il y est parvenu avec le Bubba Too de 156 pieds de long de 1996. Au moment de la mise en service de Bubba Too, il s'agissait du plus grand navire en aluminium construit aux États-Unis.

Broward a poursuivie les constructions à travers les années 90 et avec le commencement du millénaire avec des navires comme le Cocoa Bean de 1999, l'Aquasition de 2000, le London Lady de 2001, le Sigrun de 2002, le Lady Nancy de 2003 et jusqu'au lancement du Soulmate de 2005.

KIT DENISON

En 1971, le fils aîné de Denison, Christopher (« Kit ») Denison, rejoint Broward et commence immédiatement à construire des bateaux, d'abord en bois, puis, en 1973, en aluminium. La production a commencé à augmenter d'un ou deux bateaux par an pour atteindre dix par an en 1983. Pendant ce temps, Broward est devenu connu pour son style moderne, plusieurs nouvelles coques ont été développées et la main-d'œuvre est passée de 50 à plus de 250 employés, avec des revenus annuels approchant les 20 millions de dollars.

En 1977, Broward a ouvert une nouvelle usine à Saugatuck, Michigan pour profiter de la main-d'œuvre expérimentée et talentueuse dans ce domaine. L'installation du Michigan est devenue si efficace qu'elle représentait plus de 40% de toutes les constructions Browards après 1978.

En 1983, Kit a quitté Broward pour démarrer Denison Marine, qui est devenu connu pour le plus grand nombre de yachts à grande vitesse (30 nœuds et plus) de plus de 100 pieds, avec le développement de nouvelles coques testées en réservoir et de conceptions modernes imaginées par Joe Langlois avec des systèmes d'entraînement innovants, tels que les moteurs à réaction et de surface, qui ont changé le visage de l'industrie de la plaisance. Des techniques de production tout aussi innovantes ont été développées par Carl Bischoff dans l'installation moderne de Dania Beach avec Ann Denison en charge de l'aménagement créatif de l'intérieur et de l'espace.

SKIP DENISON 

En 1975, le deuxième fils de Denison et son homonyme, Franklin A. (« Skip ») Denison, a pris les rênes de l'entreprise de service et de réparation du chantier naval et ont augmenté les revenus en les faisant passer de moins d’1 million de dollars à plus de 5 millions de dollars en 1985, réalisant un bénéfice substantiel pour l'entreprise. En 1986, Skip a quitté l'entreprise familiale de bateaux pour créer sa propre entreprise, Skipper's Oil.

En 2008, Skip est revenu à son premier amour, le yachting, lorsqu'il a rejoint l'entreprise de courtage nautique chez Tower Marine à Saugatuck, où il était le meilleur vendeur. Skip a ensuite rejoint Downeast Yachting et était responsable de la vente des nouveaux Sabre Yachts et Back Coves à West Palm Beach, en Floride et au Michigan.

Skip a rejoint Denison Yacht Salesen 2012, se spécialisant dans la vente des superyachts de plus de 80 pieds, de yachts de style Downeast, de croiseurs express, de consoles centrales, de sportfish et, bien sûr, de courtage Browards.

KEN DENISON

En 1983, Kenelm (« Ken ») Denison, le plus jeune fils de Denison, a commencé à travailler au sein de Broward. Ken a commencé à apporter sa propre contribution à l'héritage de l'entreprise avec quelques nouveaux designs supplémentaires et une série de programmes publicitaires bien connus, y compris le slogan bien connu : « It Must Be a Broward! » (ou c’est forcément Broward !). Ken a lancé l'éternel Broward Rendezvous et a construit certains des yachts les plus connus de la longue histoire de Broward.

Den Daves 

À la fin des années 90, Ken a lancé sa propre entreprise de courtage nautique, Denison & Daves, qui vendait de beaux mégayachts dans le monde entier, jusqu'à ce qu'il rejoigne Denison Yacht Sales en 2016.

BOB DENISON

Bob Denison, né et élevé à Fort Lauderdale, a passé une grande partie de son enfance autour des chantiers navals Broward Marine et Denison Marine avec ses frères Chris et Eddy. Bob a expérimenté presque tous les niveaux du secteur de la plaisance, du travail d'ouvrier au chantier naval, en passant par l'aide aux salons nautiques.

Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Miami, Bob a travaillé avec deux entrepreneurs visionnaires dans le commerce électronique et l'aérospatiale. Ces expériences ont contribué à façonner les connaissances de Bob en matière de marketing Internet et de stratégies de gestion créatives.

En 2002, Bob a pris la tête de Denison Yacht Sales. Dès lors, l'entreprise n'a cessé de croître, y compris l’ouverture de nouveaux bureaux et une nouvelle concession de bateaux, avec le soutien de son père et de ses oncles ainsi que celui des plus de 100 courtiers nautiques de Denison.

L'approche de Bob est simple : Concentrez-vous sur l’assistance de vos courtiers, plutôt que sur la concurrence avec eux. En 2005, Bob a cessé de porter le chapeau de vendeur de yachts et a commencé à se concentrer sur le marketing et la gestion. Le fruit de cette philosophie est représenté par l'excellent groupe diversifié de courtiers nautiques dévoués qui servent actuellement les clients de Denison.

EDDY DENISON

Eddy est le fils de Kit Denison. Dès son plus jeune âge, Eddy a passé des étés entiers à travailler chez Denison Marine, balayant la réserve avec son frère Bob, aidant dans la cour à faire tous les petits boulots qui payaient juste assez pour s’acheter des collations.

Eddy a fréquenté l'Arizona State University et l'Université de Miami, où il a obtenu un baccalauréat en histoire et une spécialité en enseignement secondaire. Après l'université, il a fréquenté la San Diego Golf Academy à Chandler, en Arizona. Cinq ans après le début de sa carrière de golfeur, un éternuement a provoqué la rupture de 3 disques dans son dos, l'empêchant indéfiniment d'enseigner ou de jouer au golf.

Eddy a ensuite ouvert un studio de danse avec sa femme et a passé les six années suivantes à le diriger. Il a rejoint Denison en 2013. Eddy espère poursuivre la tradition Denison dans l'industrie du yachting et transmettre ses connaissances à ses enfants.

RIVERS DENISON

Rivers Winslow Denison est née le 21 décembre 2014.

Il ne connaît pas encore grand-chose aux bateaux mais il a soif d'apprendre.

Rivers passe la plupart de ses journées à travailler dur pour apprendre les choses importantes de la vie, comme manger, faire ses besoins et faire de son mieux pour rendre sa mère heureuse.

Contact our Charter team today for
your next dream luxury vacation.

Get started